Un trait d’union entre deux artistes – After Work After Art

L’un arrive pour une exposition automnale – Tom Henderson – le second – Eric Di Fruscia – nous quitte après un été en résidence artistique sur le domaine.
Pour le plasticien c’est un vernissage, pour le sculpteur un « décrochage ».
Nous vous proposons ce jeudi 17 octobre 2019, le temps de ce début de soirée (à partir de 17h00), « un trait d’union esthétique » en présence des deux artistes autour d’un verre de vin de Château Thuerry pour un « After Work – After Art » : un concept vous permettant de venir à la rencontre du travail de deux artistes tout en partageant un moment de convivialité.
A jeudi !

(c) Eric di Fruscia

Art & Vin 2019 : Château Thuerry accueil Eric di Fruscia

C’est une exposition en tous points monumentale qu’accueil Château Thuerry dans le cadre d’Art et Vin 2019.
Le sculpteur Eric di Fruscia expose une série d’œuvres qui propose un dialogue entre courbes et forces en équilibre.
Ses derniers travaux parlent de coulées avec un métal qui rentre en fusion pour créer des sillons, des veinages. Ses sculptures deviennent alors monumentales, tels des arbres émergents du sol.
« Eric di Fruscia réussit à relayer par la grâce de ses sculptures monumentales les éléments majeurs constituants de Château Thuerry : la terre, la vigne et les pierres. ».

Vernissage en présence du vigneron et de l’artiste ce vendredi 28 juin 2019 à partir de 17h30.

Les Carnets de Julie à Château Thuerry

A la découverte de l’arrière-pays varois avec Julie dans les grottes de Villecroze, aux portes des Gorges du Verdon, situées dans une région montagneuse où les traditions sont encore vivaces, qu’elles soient gastronomiques ou artisanales.

Lire la suite