Est.

2001

Château Thuerry

Domaine Viticole en Provence

Château Thuerry

Winery in Provence

Château Thuerry
Vin de Provence

Château THUERRY, wine estate in Provence, is located at the entrance of the Haut-Var-Verdons Natural Park.
Château THUERRY is above all a relationship between its people and its land that has continued throughout time.  This majestic bastide dating back to the Templars Knights has roots that go deep into the heart of the Var hillsides.

Appellations


Le Château

CÉPAGES : Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre.

Le cabernet sauvignon apporte aux cépages provençaux une structure tannique plus affirmée, pour épauler le fruit et les épices.

Acheter

Les Abeillons

CÉPAGES : Cabernet Sauvignon, Syrah, Grenache.

Un vin racé et chaleureux qui reflète le caractère trempé des habitants de cette belle région. 

Acheter

L'exception

CÉPAGES : Cabernet Sauvignon, Merlot

Un vin plaisir qui vous captivera par sa personnalité et sa puissance. 

Acheter

Les Cultes

CÉPAGES : Cabernet Sauvignon, Merlot

Lorem ipsum dolores si amet.

Acheter

Appellations


AOC Côtes de Provence

The appellation Côtes de Provence is 20 000 hectares wide and covers 84 communities in the departments of the Var, the Bouches du Rhône and the Alpes Maritimes. This zone goes through Provençal soils like Limestone at the West and North, up to crystalline Provence South and East. The result of the variety of this terroir: there are different types of Côtes de Provence with their proper personality from geological and climatic differences. The appellation offers a large and rich palette of colors, with expressive and clear Rosés, fruity and dark Reds, and brilliant and floral White wines. 

Buy now

AOC Côteaux Varois en Provence

The appellation Coteaux Varois en Provence covers over 2700 hectares on 28 communities in Var department, in the heart of limestone Provence, between the Sainte Baume mountain and Les Gorges du Verdon-Verdon Canyon up North. The vines are located at an altitude between 350 and 500 meters: the hot summer daytimes are temperate by fresh nighttime's, and the harsh and cold winters are different from the rest of the region. These conditions are perfect for dry wines, with rich and fresh fruit for the Rosés and Whites, generous and silky for the Reds. 

Buy now

IGP Var Côteaux du Verdon

The appellation Coteaux du Verdon is French wines from the IGP Var whose name comes from the Verdon river who goes through the Alpes-de-Haute-Provence, the Bouches-du-Rhône and the Var. The Coteaux du Verdon are located at the bottom of the Northern Alps and cover 50 kilometers. The vineyards in the Verdon have a mediterranean climate, both warm and moderate, that is great for both fruity, fresh and well-structured wines.

Buy now

Le Domaine

Domaine

Récolte

Chai

Dégustation

The domain extends its 340 hectares, with 40 hectares of vines, and some 750 olive trees, over three communities: Villecroze, Flayosc and Tourtour. 
This land where the love of our "Terroir" and the creation of great wines match together, we work with both modern technics and ancestral knowhows.

Visit us

We are open from Monday to Friday 9.00am to 7.00pm.
Saturday, Sunday and Bank holidays, from 10.00am to 7.00pm.
Guided tours of our cellar take place both on Wednesday and Friday at 2.30pm.

Château THUERRY
83690 VILLECROZE

Est.

2001

Château Thuerry

Domaine Viticole en Provence

Château Thuerry

Domaine Viticole en Provence

Château Thuerry
Vin de Provence

Château THUERRY, domaine viticole en Provence, situé à l’entrée du Parc Régional Naturel du Haut-Var-Verdon, est avant tout l’histoire d’une Terre et d’Hommes qui ont traversé les âges. Cette majestueuse bastide dont les origines remontent aux Templiers, XIIème siècle, est nichée au cœur d’un terroir exceptionnel, préservé des vents. 

Appellations


Le Château

CÉPAGES : Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre.

Le cabernet sauvignon apporte aux cépages provençaux une structure tannique plus affirmée, pour épauler le fruit et les épices.

Acheter

Les Abeillons

CÉPAGES : Cabernet Sauvignon, Syrah, Grenache.

Un vin racé et chaleureux qui reflète le caractère trempé des habitants de cette belle région. 

Acheter

L'exception

CÉPAGES : Cabernet Sauvignon, Merlot

Un vin plaisir qui vous captivera par sa personnalité et sa puissance. 

Acheter

Les Cultes

CÉPAGES : Cabernet Sauvignon, Merlot

Lorem ipsum dolores si amet.

Acheter

Appellations


AOC Côtes de Provence

L’appellation Côtes de Provence est vaste couvrant 20 000 hectares sur 84 communes dans les départements du Var, des Bouches du Rhône et des Alpes Maritimes. La zone s’étend de la Provence calcaire à l’Ouest et au Nord, à la Provence cristalline au Sud et à l’Est. Conséquence de l’étendue et de la variété du terroir : il existe plusieurs types de Côtes de Provence ayant chacun sa personnalité géologique et climatique. Ainsi, l’appellation offre une large et riche palette de couleurs, entre des vins Rosé expressifs et limpides, des vins Rouge fruités et sombres, jusqu’aux vins Blanc brillant aux arômes floraux.

Acheter

AOC Côteaux Varois en Provence

L’appellation Coteaux Varois en Provence couvre plus de 2700 hectares sur 28 communes dans le département du Var, au cœur de la Provence Calcaire, entre le massif de la Sainte Baume et Les Gorges du Verdon au Nord. L’altitude du vignoble entre 350 et 500 mètres pour les plus hautes parcelles confèrent un caractère plus continental : les journées d’été parfois torrides tempérées par des nuits plus fraiches et les hivers très froids et rigoureux sont plus marqués que dans le reste de la région. Conditions idéales pour apprécier des vins secs et riches en fruit frais pour le Rosé et Blanc, et généreux, soyeux et aux senteurs de la garrigue pour les Rouge.

Acheter

IGP Var Côteaux du Verdon

L’appellation Pays des Coteaux du Verdon est un vin français de l’IGP Var qui tient son nom de la rivière Verdon qui traverse les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône et le Var. Les Coteaux du Verdon se trouvent au pied des Alpes du Nord et s’étendent sur 50 kilomètres. Les vignobles du Verdon jouissent d’un climat méditerranéen chaud et tempéré propice à la production d’un vin fruité, harmonieux, frais et bien structuré.

Acheter

Le Domaine

Domaine

Récolte

Chai

Dégustation

Le domaine dans son ensemble couvre 340 hectares, dont 40 ha de vignes et quelques 750 oliviers. Sur cette terre prédestinée, où l’amour du terroir côtoie celui des grands crus, naissent des vins de caractère, issus de l’alliance subtile des méthodes ancestrales et des techniques modernes de vinification.

Nous visiter

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.
Les samedi, dimanche et jours fériés de 10h00 à 19h00.
Nous organisons des visites de notre Chai le mercredi & vendredi à 14h30.

Château THUERRY
83690 VILLECROZE