Château THUERRY est avant tout l’histoire d’une Terre et d’Hommes qui ont traversé les âges. Cette majestueuse bastide dont les origines remontent aux Templiers est ancrée au cœur du Pays Varois. Elle vous accueillera avec grand plaisir pour vous faire apprécier ses richesses au travers de ses meilleurs produits.

Le domaine déploie plus de 300 hectares de terres sur les communes de Villecroze, Flayosc et Tourtour. Ce terroir exceptionnel préservé des vents et des forts orages est composé d’argile et calcaire. Sur cette terre prédestinée, où l’amour du terroir côtoie celui des grands crus, naissent des vins de caractère, issus de l’alliance subtile des méthodes ancestrales et des techniques modernes de vinification.

Le Domaine

Le vignoble fortement enraciné depuis des décennies comprend les cépages locaux comme Syrah, Grenache, Rolle, depuis vingt cinq ans le Cabernet Sauvignon, Sémillons, et plus récemment Merlot dont la complémentarité avec le Cabernet Sauvignon n’est plus à démontrer. Les plus anciennes vignes en productions ont été plantées en Cinsault en 1927 et produisent toujours des rosés capiteux. Chaque saison, nous nous efforçons de renouveler le vignoble en plantant Merlot, Syrah, Cabernet Sauvignon et dernièrement le Mourvèdre.

Grâce à notre situation géographique, à 400 mètres d’altitude exposée sud à flanc de collines avec des sols caillouteux, et sous l’impulsion du vigneron nous vinifions dans notre nouveau chai 45% de la production en vins rouges, 45% en vins rosés et 10% en vins blancs. En savoir plus >

Visite virtuelle de Château Thuerry



Nous vous proposons de découvrir Château Thuerry au travers une visite virtuelle. De l'arrivée au domaine vers la cave, puis la découverte de nos terroirs : Château Thuerry se présente sous un nouvel angle !

 

 

 

 

Accueil, Histoire, Les vins, Contacts
Copyright : photos Jean Marc Fichaux, Sébastien Carlier - SK Photos 83690 Salernes / web : Putsh, a2-graphisme | SIPEA® © 2011